Itinéraire

ITINÉRAIRE

Jean-Pascal Crouzet
En 1989, ses études d’architecture terminées à l’école de Grenoble, Jean-Pascal Crouzet s’installe à Cayenne et travaille comme chef de projet au sein du cabinet Degrés et Grades.
Fin 1991, il rentre en métropole pour passer son diplôme qu’il obtient avec les félicitations du jury – Président Jacques Hondelatte – diplôme qui remportera le prix de la Ville de Grenoble 1992 récompensant le meilleur Travail Personnel de Fin d’Etudes.
Début 1992, il intègre le cabinet international Studios Architecture qui vient d’ouvrir une agence à Paris. Il participe à son développement en se spécialisant dans la production d’images de synthèse.
Remarqué par un des partenaires fondateurs de Studios, il est invité à passer 6 mois au sein de l’agence “mère” à San Francisco.
Il réalise ensuite plusieurs projets d’envergure à Paris et à travers l’Europe pour les grands noms de la Silicon Valley.
En 1997, il rejoint le bureau de Londres pour concevoir la phase II du campus de recherches et développement de 3Com à Hemel Hampstead.
De retour à Paris il devient architecte associé.
Jean-Pascal Crouzet quitte Studios Architecture au début de l’année 2000 pour fonder lautrefabrique avec sa femme Nadia, architecte.
Nadia et Jean-Pascal ont deux enfants et respectivement 50 et 53 ans.